top of page

La Sensuali

(Sophy, 2021/05)

La Sensualité est l'aptitude à être réceptif aux sensations physiques et à goûter les plaisirs des Sens. Ces sensations physiques et ces plaisirs des sens ne sont pas que, ou pas forcément, d'ordre sexuel, comme on a bien souvent l'habitude d'en faire l'amalgame. Le corps dans sa globalité ou chaque partie du corps peut être source de sensations et donc de jouissance (mais il est possible également que des sensations soient perçues comme désagréables. Dans ce cas, cela peut être en lien avec un vécu du passé. Il y a par exemple des personnes pour qui les caresses, les effleurements sont insupportables, voire sources de souffrances, d'angoisses. Ou bien un endroit du corps, qui lorsqu'il est touché provoque une réaction. Chaque être est unique avec son chemin fait d'expériences).

La sensualité est donc la capacité à accepter de ressentir, de goûter pleinement tous les plaisirs physiques, toutes les sensations de jouissance que le corps peut nous procurer. Et cela peut être vaste : la sensation du vent sur le visage, du soleil sur la peau, de l'eau sur les pieds, le parfum d'une fleur, le goût d'un mets, le contact d'un tissus, de la peau d'une autre personne etc..

 

Le Massage du Tao Sensuel, de part la stimulation du Ching Chi (énergie sexuelle fondamentale) et en favorisant sa libre circulation dans le corps en dégageant le parcours qu'elle suit, est un bon moyen pour expérimenter la sensualité dans la détente, tout en bénéficiant des multiples bienfaits que ce massage peut procurer.

 

L'énergie sexuelle est une Energie Vitale, essentielle, fondamentale, souvent réprimée au cours des siècles (surtout chez les femmes) et qui existe en dehors de toute sexualité. Ou "peut exister", pour les personnes dont cette conception est inconnue, ou pour lesquelles il n'est pas concevable actuellement que cela puisse être.

Sa finalité profonde n'est pas sexuelle : c'est une Énergie de Vie, essentielle à la Vie. C'est une Énergie qui porte et transporte… Ou "n'est pas seulement sexuelle", parce que la sexualité fait partie intégrante de la vie et qu'elle est un moyen, dans la cadre d'une relation, d'accéder à l'Unité, à la Complétude, mais aussi parce qu'elle peut être utilisée autrement, en tant qu'énergie créatrice par exemple, parce qu'elle peut être transformée dans le corps (notamment dans le cadre d'un massage) et aussi parce que cette énergie existe indépendamment et en dehors de toute relation ; elle n'est pas liée, rattachée, dépendante et conditionnée par une relation amoureuse, une relation de couple ou une relation quelle qu'elle soit… En outre, ce massage permet d'être en contact avec cette énergie et d'en tirer profit dans sa relation de couple ou sa relation amoureuse

"La Sensualité n'est pas la Sexualité. L'énergie sexuelle n'est pas la sexualité."

(Sophy)

Massages Bien-être à vocation de détente et de relaxation, sans but ni recherche thérapeutique.

My PhiloSophy EI

©  2025 My PhiloSophy EI

Tous droits réservés : toute copie, reproduction, diffusion (même partielle) sans autorisation écrite de l'auteure de tout élément, photo, texte de ce site est strictement interdite, sous peine de poursuites légales.

bottom of page